Prestations en entreprise & Sophrologie au travail

La gestion du stress au travail : un enjeu majeur pour votre entreprise

Un salarié sur 4 souffre de stress au travail :

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Investir dans la sophrologie au travail : une action efficace…

La sophrologie est un outil efficace de prévention secondaire du stress, en aidant à développer les capacités nécessaires pour faire face au stress.
Formations en gestion du stress et ateliers de relaxation sont recommandés par le rapport sur la prévention des risques psychosociaux commandité par le ministère du travail (rapport Nasse et Légeron, 2008).

…et rentable…

Chaque euro investi en santé et sécurité apporte 2.20€ en retour (Braunig et Kohstall 2011).

…pour préserver la santé de vos salariés, gage de santé de votre entreprise…

Le stress affecte la santé physique et mentale des salariés et est à l’origine de nombreuses manifestions pénalisantes pour l’entreprise1 :
– baisse de la productivité
– dégradations des relations
– baisse de la qualité de vie au travail
– absentéisme
– turnover

…et améliorer la Qualité de Vie au Travail, plébiscitée par vos collaborateurs – et gage de loyauté et performance

La Qualité de Vie au Travail est le 2ème critère le plus important pour un salarié, après l’intérêt des fonctions… mais avant la rémunération (Observatoire de la qualité de vie au travail, Baromètre CSA 2013).
Un collaborateur heureux est 6 fois moins absent, 9 fois plus loyal, et 30% plus performant (Etude MIT Harvard – 2016).

Alors comment améliorer la Qualité de Vie au Travail de votre entreprise? Diminuer le niveau de stress? Et offrir des outils utiles au bien-être, à la cohésion et à la performance de vos collaborateurs ?

Mes prestations bien-être, prévention du stress et Qualité de Vie au Travail

sophrologie travail

Issue d’une première vie professionnelle bien remplie en entreprise, après des études en école de commerce (IESEG), je connais de l’intérieur les problématiques de bien-être, santé et Qualité de Vie au Travail.

Je vous propose aujourd’hui différents ateliers clés en main pour aider votre entreprise à prévenir le stress, et améliorer Bien-Être et Qualité de Vie au Travail, faisant le lien entre ma formation initiale et mon bagage en entreprise, et ma casquette de sophrologue / d’intervenante en entreprise

sophrologie entreprise Lille Villeneuve d'Ascq
1Ministère du travail : les RPS c’est quoi?
Sources infographie: Fondation européenne pour l’amélioration des conditions de vie et de travail (Dublin) 4ème enquête européenne, Luxembourg, Office for Official Publications of the European Communities, 2007 – Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail, 1999 – Combien coûte le stress au travail ? Institut National de Recherche et de Sécurité, 2009 – http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2210.xhtml#N100DA – (Cass. soc., 2eme civ., 19 sept 2013, n° 12-22.156) – Sécurité sociale et culture de la prévention: Une approche tridimensionnelle de la sécurité et de la santé au travail AISS, 2015 – Rapport sur la détermination, la mesure et le suivi des risques psychosociaux au travail, Philippe Nasse et Patrick Légeron, 2008 – Rendement de la prévention: Calcul du ratio coût-bénéfices de l’investissement dans la sécurité et la santé en entreprise, Braunig et Kohstall 2011

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