Sophrologie en visio : les infos

Différentes raisons peuvent vous faire préférer un accompagnement à distance en visio : si vous habitez loin du cabinet, pour éviter le temps de transport quand l’emploi du temps est chargé, si votre mobilité physique est réduite, mais évidemment aussi depuis le début de la crise sanitaire, pour limiter les contacts physiques dans l’optique de réduire les risques de diffusion du virus.
 
L’accompagnement à distance fonctionne très bien et n’a plus ses preuves à faire, mais comment cela se passe concrètement?


téléconsultation stress

Logiciel et matériel

Je me sers du logiciel Skype, que vous pourrez utiliser utiliser depuis votre ordinateur ou votre téléphone. Merci de prévoir des écouteurs afin d’éviter les nuisances liées aux échos.
Pensez à prévoir suffisamment de batterie et à vérifier votre connexion internet.

Où s’installer ?

Choisissez un endroit calme et clos où vous ne serez pas dérangé pendant l’heure de la séance. N’hésitez pas à prévenir votre entourage. Simba votre chat et Milou le chien sont aussi invités à faire la sieste ou à jouer dans une autre pièce, afin que vous puissiez vous concentrer.

Enregistrement de la séance

Lors des séances au cabinet, je vous propose d’enregistrer la technique du jour afin de vous aider à la refaire de votre côté par la suite.
Lors des accompagnements en visio, je me charge d’effectuer l’enregistrement grâce à un micro et de vous l’envoyer à l’issue de la séance.

Comment se passe le règlement ?

Le règlement se fait tout simplement par virement bancaire ou par Paypal (je vous envoie un lien) selon votre préférence que vous me communiquez lorsque vous prenez rendez-vous.
Je demande à percevoir le règlement avant la séance (prévoir le délai bancaire ou choisir le règlement par Paypal qui est instantané).

On est bon? Je pense que j’ai fait le tour, car ce n’est somme toute vraiment pas compliqué. Mais n’hésitez pas à me contacter si j’ai oublié quelque-chose, ou si vous vous posez une question.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *