J’aide les enfants sensibles à trouver leurs marques, à apprivoiser leurs émotions, leur sensibilité, leur mode de fonctionnement, à prendre conscience de toutes leurs qualités, à faire grandir leur confiance en eux, à dépasser les difficultés qu’ils peuvent rencontrer ( ils peuvent se mettre la pression à l’école ou ailleurs, être sensibles au regard des autres, être un peu trop perfectionnistes, sur-émotifs, développer de l’anxiété, avoir des maux de ventre liés au stress) …
En fonction de son âge, les techniques pourront être présentées sous forme de jeux, en séquences plus courtes, ou en fermant les yeux, en relaxation comme les grands !
Exemples de motifs de consultations :
« Mon fils de 12 ans est très bon élève, mais il se met la pression à l’école. Il a souvent mal au ventre et se sent très stressé les jours d’évaluations, qu’il réussit pourtant très bien en général. »
Ma fille est quelqu’un d’enthousiaste, de souriante mais elle est sensible au regard des autres, aux critiques, elle se contrarie facilement. Je pense que cela lui ferai du bien de faire de la sophrologie pour qu’elle apprenne à gérer ses émotions, qu’elle prenne confiance en elle. »
« Ma fille de 8 ans a toujours été sensible et émotive. Tout se passe bien à l’école mais elle se contient, et à la maison, elle « explose ». Elle a besoin de prendre confiance en elle, d’apprendre à décompresser. »
Au fur et à mesure des séances, l’enfant va apprendre à :
– Mieux respirer, se détendre, se sentir bien dans son corps et le redécouvrir comme une source d’apaisement, de bien-être et de confiance
– Chasser ses peurs, retrouver un sentiment de sécurité, reprendre confiance en lui / en elle
– Décharger la tension nerveuse des émotions ou du stress
– Se concentrer, habiter son corps, se centrer
– Anticiper avec confiance des événements stressants, angoissants
– A reproduire des exercices chez lui
Retours de parents après l’accompagnement de leur enfant
Papa de Théo, 12 ans :
« Théo se détend mieux de manière générale en semaine, et fait ses exercices quand le stress monte le jour des évaluations. Il stresse moins, n’a plus mal au ventre ».
Maman de Lola, 10 ans :
« Je sens Lola plus sereine, elle s’affirme un peu plus avec ses amies, elle prend sa place »
Témoignage de la maman de Victor, 8 ans quia depuis tout petit des difficultés à s’endormir, avec des crises, du stress au moment du coucher. Quand elle m’a contactée, la famille s’apprêtait à déménager, ajoutant l’angoisse de devoir dormir dans une chambre inconnue :
« Nous venons d’emménager dans la nouvelle maison depuis samedi on dort la bas. Victor dort hyper bien, il est fier de lui et nous dit qu’il se sent bien. »
Noé, 12 ans, pétillant au début de la 3ème séance :
« Léa, j’ai quelque-chose à te dire : Sur mon échelle du stress à l’école, je suis aujourd’hui à 6/10, je suis content. A la 1ère séance, j’étais très haut, au moins à 9! Ça ne m’arrive plus d’avoir envie de pleurer en classe à cause du stress. »
Retour d’une séance en dessin pour Ellie, 8 ans qui souffre de maux de ventre liée à son stress à l’école :
« Je me suis détendue sur l’herbe et le soleil m’a fait du bien au ventre »
Chaque enfant, chaque situation est différente, n’hésitez pas à me contacter, si vous souhaitez plus d’information ou prendre rendez-vous.