Accompagnement de sophrologie pour les enfants

sophrologie pour les enfants villeneuve d'ascq

La sophrologie pour les enfants, comment ça se passe?

La sophrologie adaptée aux enfants est une méthode idéale pour les aider à apprivoiser leurs émotions, à prendre conscience de leur fonctionnement intérieur, à prendre leur place et à découvrir leurs « supers pouvoirs » !

Les enfants prennent en effet conscience qu’ils peuvent agir sur leur bien-être intérieur grâce des petits outils que nous expérimentons ensemble.

Au fur et à mesure des séances, ils construisent leur boîte à outils à réutiliser à la maison.

En fonction de son âge, les techniques pourront être présentées sous forme de jeux, en séquences plus courtes, ou en fermant les yeux  en état de relaxation comme les grands !

Tout comme pour les adultes, un accompagnement en sophrologie se fait à moyen terme. Je recommande un cycle de 6 séances pour permettre à l’enfant, à l’ado d’avancer sur sa problématique et lui donner le temps d’acquérir une certaine autonomie dans l’utilisation des techniques.

Pour quoi consulter ?

J’accompagne votre enfant, à partir de 6/7 ans et jusqu’à la fin de l’adolescence sur différentes problématiques :
 
Stress, anxiété, « boule au ventre »
– Manque de confiance en soi 
– Forte émotivité
– Aider l’enfant sensible ou hypersensible à comprendre son mode de fonctionnement, s’équilibrer, améliorer sa confiance en lui, prendre sa place
Pression à l’école

Retours d'enfants accompagnés et de parents :

Noé, 10 ans (au début de la 3ème séance)

Léa, j’ai quelque-chose à te dire : Sur mon échelle du stress à l’école, je suis aujourd’hui à 4/10. Je suis content. A la 1ère séance, j’étais très haut, au moins à 9! Ça ne m’arrive plus d’avoir envie de pleurer en classe à cause du stress.

Problématique : Anxiété scolaire

Victor, 8 ans

Nous venons d’emménager dans la nouvelle maison.  Depuis samedi, nous dormons là-bas. Victor dort hyper bien, il est fier de lui et nous dit qu’il se sent bien.

Problématique : Difficultés à s’endormir depuis tout petit, crises de pleurs et stress au moment du coucher + appréhensions de dormir dans une nouvelle maison

Maman d'Eléonore, 12 ans

Je sens Eléonore plus sereine lors de ses journées collèges. Elle s’affirme un peu plus avec ses amies et a gagné en confiance en elle.

Problématique : Hypersensibilité, regard des autres, sensibilité aux critiques, prendre sa place dans un groupe

Papa de Théo, 12 ans

Théo se détend mieux de manière générale en semaine, et fait ses exercices quand le stress monte le jour des évaluations. Il stresse moins, n’a plus mal au ventre.

Problématique : Hypersensibilité, (très) bon élève mais se met la pression à l’école