Témoignage : Confiance en soi, concours et sophrologie


Voici les retours de Lotfi de Wasquehal, après 4 séances que nous avons eu le temps de faire ensemble avant son concours à l’oral, mais aussi un entrainement régulier de son côté pour ancrer et s’approprier les techniques.
Un investissement personnel récompensé.
Merci Lofti pour ce témoignage!

 
sophrologie concours marcq
 

Avant de venir faire des séances de sophro, je tentais de gérer mon stress maladif et mon manque de confiance tant bien que mal, faisant en sorte de ne rien paraitre afin de sauver les apparences. Donc j’étais constamment tendu, je dormais mal, j’appréhendais la vie de façon négative.
Jusqu’au jour où à l’occasion d’un concours administratif, j’étais reçu à l’oral au bout de la troisième tentative. Je me suis dit si je vais à l’oral je ne vais jamais savoir gérer mon stress et le jury ne pourra pas se rendre compte de mes possibilités par manque de confiance.
 
Etant conscient qu’il ne fallait pas gâcher cette occasion, je suis donc allé voir Léa, tout d’abord sceptique et puis dès la première séance j’ai ressenti une immense détente comme si le nœud qui était en moi c’était défait.
Puis au fur et à mesure des séances j’ai appris à respirer la confiance (il n’y a pas d’autre terme), à affronter la vie et les différents événements de façon sereine et positive.
 
A présent j’ai vraiment pris conscience de l’existence de mon corps et de sa place dans l’espace, alors qu’avant je pensais que j’étais invisible, transparent.
Finalement j’étais reçu à mon concours, je suis à présent une personne qui s’aime et qui est confiante en ses possibilités et surtout en l’avenir.

 
Autres témoignages :
>>>Témoignage : Sophrologie et développement personnel
>>>Témoignages – divers
 
Pour aller plus loin :
>>> Séance individuelle
>>> Cours collectifs
 
 

credits photos :
rain drops on lotus
haldan martin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>